Les vertus médicinales du Moringa

Les feuilles de Moringa sont riches en vitamines A, C, E et B. Une forte teneur en calcium et en potassium est à noter ainsi qu’en magnésium, manganèse, sélénium, fer. Elles contiennent également des bons acides gras et les 8 acides aminés dits essentiels (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine). Elles sont, par contre, pauvres en phosphore et lipides. Attention cependant à leur teneur en oxalate, oxydant naturel contenu notamment dans les épinards.

vertus médicinales du Moringa oleifera, arbre de vie

Les feuilles de moringa vont aider les personnes carencées ou fatiguées à retrouver une énergie importante qui pourrait rivaliser avec celle fournie par les sucres lents.

Les feuilles de moringa ont aussi des propriétés antitumorales, anti-inflammatoires et antibactériennes mais elles auraient également des propriétés neuroprotectrices visant à améliorer le fonctionnement du cerveau, au niveau de la mémoire et des fonctions cognitives en cas de maladie d’Alzheimer.

La richesse en acides gras du Moringa se trouve dans les graines : acide oléique (oméga 9), acide palmitoléique (oméga 7). Ces acides gras agissent de façon préventive contre les maladies cardiovasculaires, en faisant grimper le bon cholestérol et baisser le mauvais, en évitant le syndrome métabolique conduisant à l’obésité. Ils ont aussi une action de diminution du glucose sanguin, particulièrement intéressant pour les personnes à tendance diabétique.

En médecine ayurvédique, le Moringa est bien connu depuis des siècles pour les vertus antiseptiques de sa sève en usage externe, de son écorce bouillie contre les calculs rénaux mais aussi de sa racine, riche en polyphénols, contre le paludisme, l’asthme ou les douleurs articulaires.

source: Lemonde.fr

Le moringa est un genre d’arbuste et de petit arbre à usages multiples: ses feuilles, ses racines et ses cosses vertes sont consommées en légumes. Toutes les parties du moringa – écorce, gousses, feuilles, noix, graines, tubercules, racines et fleurs– sont comestibles. Les feuilles sont utilisées fraîches ou séchées et réduites en poudre. Les gousses contenant les graines sont cueillies encore vertes et consommées fraîches ou cuites. L’huile extraite des graines de Moringa est douce, non collante, ne sèche pas et ne rancit pas, tandis que le tourteau sert à purifier l’eau potable. Les graines sont consommées vertes, grillées, en poudre, ou trempées pour le thé ou le curry.

Source: FAO

 

 

SES PROPRIÉTÉS

Un complément alimentaire très protéiné et vitaminé…

…dotée de propriétés anti-oxydantes impressionantes!

« L’indice ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity ou Capacité d’absorption des radicaux libres) permet d’évaluer la capacité antioxydante d’un aliment. Il est calculé au moyen d’un test qui porte le même nom. Ce test ORAC est basé sur les travaux du biochimiste Alexander Glazer (université de Californie, Berkeley) et du biophysycien Guohua Cao (Université de Caroline du Nord, Chapel Hill). Il a été adapté par le biochimiste Ronald Prior (actuellement à l’Institut de recherches de l’Hôpital pour enfants de l’Arkansas). »

source: nutrition.fr

Un aliment aux effets bénéfiques pour:

TENSION

LE FOIE

TRANSIT INTESTINAL

DIABETE

CHOLESTEROL

 

SYSTEME IMMUNITAIRE

« Les produits extraits de la Moringa ont des propriétés antibiotiques, antispasmodiques, anti-inflammatoires.

On les utilise aussi contre les trypanosomes, les ulcères, l’hypocholestérolémie, l’hypoglycémie ou pour régulariser la tension artérielle. »

source: FAO

 

MORINGA OLEIFERA… comment?

 

 

Des cultures en biodynamie pour une qualité BIO

Des feuilles travaillées

en feuilles entières

en poudre (micro)pulvérisée

en infusion, gélules, saupoudrage, mixtion ou trituration…

mais aussi pour les grossistes…

pour des applications aussi variées…

INFUSIONS

BOISSONS CHAUDES

BOISSONS ÉNERGISANTES

 JUS DE FRUITS – SMOOTHIES

CHOCOLAT

BISCUITS

BARRES ÉNERGISANTES

COSMÉTIQUES

DES PRODUCTEURS-DISTRIBUTEURS… directement, simplement.

A la conversion d’un morceau du désert péruvien depuis 2011

 

 

Click edit button to change this code.