La Moringa

Moringa Oleifera

Le moringa est un genre d’arbuste et de petit arbre à usages multiples: ses feuilles, ses racines et ses cosses vertes sont consommées en légumes. Toutes les parties du moringa – écorce, gousses, feuilles, noix, graines, tubercules, racines et fleurs– sont comestibles. Les feuilles sont utilisées fraîches ou séchées et réduites en poudre. Les gousses contenant les graines sont cueillies encore vertes et consommées fraîches ou cuites. L’huile extraite des graines de Moringa est douce, non collante, ne sèche pas et ne rancit pas, tandis que le tourteau sert à purifier l’eau potable. Les graines sont consommées vertes, grillées, en poudre, ou trempées pour le thé ou le curry.

Une plante complete

Les feuilles sont une excellente source de nombreuses vitamines et minéraux, riche en antioxydants (le bêta-carotène, la quercétine et l’acide chlorogénique), en plus des protéines, de la vitamine B6, la vitamine C, riboflavine et le fer.

Culture biodynamique

Bien loin de la culture conventionnelle et intensive, l’agriculture biodynamique se veut respectueuse de l’ensemble de son écosystème et des traditions ancestrales. 

un séchage naturel

Les feuilles sont séchées à l’ombre dans un séchoir hygiénisé de manière à ne pas altérer les nombreuses vitamines et minéraux, riche en antioxydants qu’elles comportent. Nous laissons le temps au temps.

LES PROPRIÉTÉS de ses feuilles

Un complément alimentaire très protéiné et vitaminé…

La Moringa Oleifera Linda Vida contient plus de 90 composants nutritionnels :

  • 46 Antioxidants
  • 36 Anti-inflammatoires
  • 19 aminoacides essentiels.

La Moringa Oleifera est riche en antioxydants et aux effets bénéfiques étudiés depuis longtemps notamment par la FAO.

…doté de propriétés anti-oxydantes impressionantes!

« L’indice ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity ou Capacité d’absorption des radicaux libres) permet d’évaluer la capacité antioxydante d’un aliment. Il est calculé au moyen d’un test qui porte le même nom. Ce test ORAC est basé sur les travaux du biochimiste Alexander Glazer (université de Californie, Berkeley) et du biophysycien Guohua Cao (Université de Caroline du Nord, Chapel Hill). Il a été adapté par le biochimiste Ronald Prior (actuellement à l’Institut de recherches de l’Hôpital pour enfants de l’Arkansas). » source: nutrition.fr

Un super aliment aux effets bénéfiques pour

SYSTÈME IMMUNITAIRE

CHOLESTEROL

REDUCTION DU SUCRE DANS LE SANG

TENSION ARTERIELLE

FOIE

TRANSIT INTESTINAL

...aux manières de consommation variées.

JUS & SMOOTHIES

THE

COSMETIQUE

BISCUITS

BOISSONS ENERGETIQUES

INFUSIONS

Nous cultivons la Moringa en biodynamie.

Retour en haut
WhatsApp chat
0

Your Cart